EDF: Jefferies initie un suivi à 'sous-performance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies initie un suivi sur EDF avec une recommandation 'sous-performance' et un objectif de cours fixé à 7,5 euros, estimant que 'les choses peuvent encore empirer' pour le géant français de l'électricité.

En dépit d'une sévère correction qui a vu l'action chuter de 55% sur les douze derniers mois, le broker considère que 'le cours actuel ne reflète pas encore les implications financières de l'exposition en rapide croissance d'EDF à de bas prix de gros de l'électricité'.

Le courtier explique que la perte de parts de marché sur le segment résidentiel régulé, la fin de contrats régulés pour les clients entreprises et la concurrence grandissante sur le segment non régulé forcent EDF à baser ses contrats sur les prix de gros.

Selon Jefferies, l'EBITDA devrait chuter de 20% sur 2015-18 à cause de ces prix bas, une dégradation d'un cran de la note de crédit est probable et le groupe aura du mal à atteindre son objectif de free cash-flow (post-dividende) en 2018.

'En l'absence d'un redressement significatif des prix de l'électricité en France, nous voyons des pressions sévères sur le bilan d'EDF et nous pensons que les prévisions du consensus de BPA sont trop élevées de 10% pour 2017 et de 40% pour 2018', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant