EDF: Jean-Bernard Lévy admet un risque de 'black-out'.

le
2

(CercleFinance.com) - Redouté depuis plusieurs semaines, un 'black-out' en France cet hiver pourrait bel et bien avoir lieu, a reconnu Jean-Bernard Lévy à l'occasion d'une conférence organisée à Paris par le Wall Street Journal.

Outre un nombre de réacteurs à l'arrêt plus important que d'ordinaire - avec en toile de fond la nécessaire remise à niveau du vieillissant parc nucléaire hexagonal -, le PDG d'EDF a en effet souligné que la production hydroélectrique est actuellement faible en raison de pluies insuffisantes.

A cette météo défavorable, un phénomène néanmoins purement conjoncturel et pas forcément amené à perdurer, s'ajoute la fermeture de capacités ces dernières années, tant en France que dans d'autres pays européens, qui pourrait se révéler préjudiciable à l'approche de l'hiver.

En Bourse, le titre EDF rebondit modestement ce lundi. En baisse de plus de 3,2% vendredi, à un niveau proche de ses plus bas annuels, il gagne 0,6% à peine à une heure de la cloche et sous-performe ainsi assez nettement la tendance. L'annonce du report du redémarrage de 5 réacteurs n'est de toute évidence pas encore digérée...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 82554976 il y a un mois

    Sa préoccupation est de fournir des l'électricité aux anglais -EPR- en France il n'a plus de sous ruiné par la CGT

  • M8587219 il y a un mois

    Tututut... et qu'a dit la prin cesse??