EDF, GDF et Total s'engagent contre la précarité énergétique

le
0

PARIS (Reuters) - Les groupes EDF, GDF Suez et Total se sont engagés vendredi à lutter en France contre la précarité énergétique des ménages dans le cadre d'une convention signée avec le ministère du Développement durable.

Les trois fournisseurs d'énergie vont contribuer à hauteur de 85 millions d'euros à la rénovation de 100.000 logements énergivores d'ici 2013, et à 250 millions d'euros au total d'ici 2017, écrit le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement s'est engagé à diminuer la facture énergétique des foyers modestes dans le cadre du programme "Habiter mieux", désormais doté de 1,35 milliard d'euros, qui vise à aider 300.000 propriétaires à réaliser des travaux de rénovation de leur logement d'ici 2017.

"La réhabilitation thermique des logements répond à un double objectif: apporter une solution durable à la précarité énergétique et atteindre l'objectif de 20% d'économies d'énergie en 2020 en traitant les logements les plus consommateurs", ont déclaré les ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu.

Respectivement engagés dans la rénovation de 58.000, 26.000 et 16.000 logements, EDF, GDF Suez et Total participeront au repérage et à l'accompagnement des bénéficiaires du programme.

Selon le ministère, près de 3,8 millions de ménages français consacrent plus de 10% de leurs ressources à leurs factures d'énergie.

Marion Douet, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant