EDF: Fitch abaisse la notation de la dette d'un cran.

le
0

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings, l'une des trois grandes agences de notation crédit, a abaissé hier d'un cran son appréciation de la dette de long terme du groupe électronucléaire français EDF, qui revient ainsi de 'A' à 'A-'. Il s'agit de la dernière note de la catégorie d'investissement dite de qualité moyenne supérieure ('upper medium grade'). La perspective associée à cette note, qui présage de son éventuelle évolution, est stable.

'Cette dégradation reflète les conséquences de la chute des prix (de gros) de l'électricité et le maque de diversité du parc de production du groupe', centré sur le nucléaire, indique Fitch Ratings, autant que 'l'érosion du volume d'affaires sur son marché domestique', la France.

L'agence prend note de la diminution des investissements réalisés par EDF, mais estime cependant que la flexibilité financière du groupe est 'limitée' et qu'EDF devra de toute façon mobiliser des fonds pour moderniser sa flotte de réacteurs nucléaires hexagonaux.

'EDF dispose d'une forte position de trésorerie, prévoit de céder des actifs, d'étendre le paiement du dividende en actions jusqu'en 2017 et de lever quatre milliards d'euros d'argent frais. Cependant, (...) compte tenu des engagements auquel le groupe aura à faire face, son défi le plus difficile à relever sera d'améliorer un cash flow libre sous-jacent négatif', indique la note.

La note cite également les risques liés à l'investissement dans de nouveaux réacteurs EPR à la centrale nucléaire britannique de Hinkley Point.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant