EDF finalise la cession de ses participations dans Bert en Hongrie et Estag

le
0

(AOF) - EDF et EP Energy a.s., au travers de sa filiale EP Hungary, ont finalisé le 10 décembre la cession de la participation majoritaire de EDF dans l'entreprise hongroise Budapesti Eromu Zrt. EP Energy a acquis plus de 95% des actions d'une société qui détient trois centrales de cogénération à gaz (production combinée de chaleur et d'électricité) : Kelenföld (avec une capacité installée de 188 MWe électrique et 395 MWth), Újpest (105 MWe et 421 MWth) et Kispest (113 MWe et 366 MWth).

Ces centrales de cogénération couvrent presque 60% des besoins en chaleur de Budapest et produisent environ 3% de l'électricité hongroise.

Par ailleurs, EDF et Macquarie European Infrastructure Fund IV (MEIF4) ont finalisé le 21 décembre 2015 la cession de la participation minoritaire de 25% d'EDF dans Energie Steiermark AG à MEIF4. EDF avait annoncé le 10 juillet 2015 la signature d'un accord avec MEIF4.

La finalisation de ces deux cessions, qui ont été annoncées mi-2015, fait suite à la levée de l'ensemble des conditions suspensives.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant