EDF (F) : Portes fait la part belle à la jeunesse

le
0
EDF (F) : Portes fait la part belle à la jeunesse
EDF (F) : Portes fait la part belle à la jeunesse
Alain Portes a communiqué, ce mercredi, la liste de dix-huit joueuses qui s'envoleront au Danemark pour y disputer la première étape de la Golden League (9-12 octobre).

L'équipe de France reprend du service. Les « femmes de défis » s'apprêtent à disputer la première étape de la Golden League cru 2014 en s'envolant pour le Danemark où elles se frotteront aux Danoises mais également aux Norvégiennes et aux Brésiliennes.

Alain Portes a décidé de retenir 18 joueuses pour l'occasion. Le sélectionneur des Bleues, obligé de composer avec les blessures et notamment celles d'Amandine Leynaud (cuisse), Allison Pineau (genou) et Cléopâtre Darleux (genou), a décidé de privilégier la jeunesse, anticipant ainsi les grosses échéances internationales à venir et notamment l'Euro 2018.

« En appelant ces jeunes joueuses, on a gagné du temps sur l'avenir car je vois plus loin que les prochaines échéances rappelle Alain Portes sur le site officiel des femmes de défis. Pour moi ou pour un autre, il faut déjà se projeter sur l'Euro 2018. Nous allons au Danemark pour nous confronter aux meilleures et voir où on en est. J'ai rajeuni le groupe et c'est important de se confronter aux meilleures. Il y a des places à prendre par exemple au poste d'arrière gauche pour Wendy Lawson, Audrey Bruneau et Kalidiatou Niakate. »

LA COMPOSITION DE L'EQUIPE DE FRANCE
Laura Glauser, Catherine Gabriel, Armelle Attingre, Blandine Dancette, Nina Kanto, Camille Ayglon, Koumba Cisse, Laurisa Landre, Paule Baudouin, Grâce Zaadi, Wendy Lawson, Audrey Bruneau, Siraba Dembele, Manon Houette, Kalidiatou Niakaté, Gnonsiane Niombla, Alexandra Lacrabere, Katty Piejos.

LE PROGRAMME DE LA GOLDEN LEAGUE
Jeudi 9 octobre 2014 - à Holstebro
18h45 : Brésil - Norvège
21h00 : Danemark - France

Samedi 11 octobre 2014 - à Esbjerg
14h45 : Norvège - France
17h10 : Danemark - Brésil

Dimanche 12 octobre 2014 - à Aarhus
18h45 : France - Brésil
21h10 : Danemark - Norvège

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant