EDF et Veolia finalisent le partage de leur coentreprise Dalkia

le
0
EDF ET VEOLIA FINALISENT LE PARTAGE DE LEUR COENTREPRISE DALKIA
EDF ET VEOLIA FINALISENT LE PARTAGE DE LEUR COENTREPRISE DALKIA

PARIS (Reuters) - EDF et Veolia Environnement ont annoncé mardi avoir finalisé le partage des activités de Dalkia, leur coentreprise commune dans les services énergétiques, dont les grandes lignes avaient été fixées en octobre dernier.

L'accord signé ce mardi prévoit la reprise par EDF de l'intégralité des activités de Dalkia en France, tandis que les activités de Dalkia International seront reprises par Veolia Environnement, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Cette finalisation intervient au moment où, selon une source proche du dossier, une partie du conseil d'administration de Veolia Environnement s'oppose fermement au PDG Antoine Frérot, qui a déjà dû surmonter plusieurs tentatives d'éviction, dont une menée avec le soutien d'Henri Proglio, actuel PDG d'EDF et ancien président de Veolia.

Le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) David Azéma avait déclaré fin février à Reuters ne pas être candidat au poste de PDG de Veolia Environnement. Administrateur d'EDF, David Azéma a notamment été au fait du dossier du partage de Dalkia.

(Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant