EDF et GDF Suez vont réformer le tarif agent

le
0
Les deux entreprises pourraient mettre un terme aux tarifs privilégiés dont bénéficient leurs salariés, selon Les Echos. Près de 300.000 personnes sont concernées.

EDFet GDF Suez envisagent la fin de certains avantages accordés de longue date aux employés du gaz et de l'électricité. Les deux groupes s'apprêtent à plancher sur une évolution du «tarif agent», affirme Les Echos.

Ces prix réservés aux employés des deux groupes ne comprennent pas le montant de l'abonnement et échappent à l'ensemble des taxes appliquées sur la fourniture d'énergie. Ainsi, les tarifs appliqués aux employés d'EDF et GDF Suez correspondent simplement aux coûts de production des entreprises. Par ailleurs, l'intégralité de la consommation n'est pas prise en compte. Ainsi, les salariés des industries electriques et gazières ne paient que 10% à 15% de la facture d'un particulier. Ce tarif est néanmoins considéré comme un avantage en nature et par l'Etat et doit être déclaré par les salariés dans leur feuille d'impôts. Près de 300.000 employés et retraités du employés du gaz et de l'électricité bénéficient aujourd'hui de cet avantage, e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant