EDF EN signe son plus grand projet solaire

le
0
EDF Énergies nouvelles compte mettre en production avant fin 2013 une centrale photovoltaïque implantée sur plus de 700 hectares dans le Gard.


Aujourd'hui, ce sont des rizières étalées sur plus de 700 hectares. Demain, sur cette surface équivalant à un peu moins de mille terrains de football située à Beaucaire dans le département du Gard, EDF Énergies nouvelles (EDF EN) implantera ce qui sera, à l'horizon 2013, la plus grande centrale photovoltaïque de France. Loin, très loin, devant les projets menés par Voltalia à la Barben dans les Bouches-du-Rhône, ou GDF Suez à Curbans (Alpes-de-Haute-Provence). Une annonce faite jeudi, hasard du calendrier, à la veille de la décision du Conseil d'État sur un recours contre le moratoire gelant pour trois mois les projets de centrales solaires, déposé par 80 petits producteurs de la filière photovoltaïque.

Avec 261 megawatts-crête (MWc), cette centrale géante, perdue dans la plaine gardoise du Rhône, fournira suffisamment d'électricité pour alimenter 160.000 foyers. Et puisque dans l'industrie solaire, l'investissement consenti pour chaque MWc prod

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant