EDF en négociations exclusives pour la cession des ses actifs Polska

le
0

(AOF) - Au terme d'un processus concurrentiel ouvert, EDF est entré en négociations exclusives avec IFM Investors, qui a remis au groupe une offre ferme pour le rachat de ses activités de cogénération (chaleur et électricité) en Pologne. La centrale thermique au charbon de Rybnik (capacité de 1,8 GW) fait l'objet d'un processus de cession séparé pour lequel le groupe EDF est en négociation exclusive avec EPH. Cette double opération s'inscrit dans la stratégie CAP 2030 d'EDF et dans le plan de cessions annoncé par le groupe le 22 avril 2016.

EDF informera les instances représentatives du personnel de ces opérations dans le cadre des règles du dialogue social prévu par le groupe.

L'ensemble des approbations et autorisations réglementaires nationales et européennes applicables, notamment l'agrément du gouvernement polonais, devra être obtenu pour poursuivre et finaliser ces deux processus de ventes des actifs d'EDF Polska au cours du premier semestre 2017.

Le groupe EDF maintiendra par ailleurs une présence en Pologne, via ses filiales EDF Energies Nouvelles et Dalkia, et entend rester un partenaire du gouvernement polonais dans le cadre de l'évolution de son mix énergétique et notamment de son programme nucléaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant