EDF: en négociations au sujet de RTE.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF, d'une part, et la Caisse des Dépôts et CNP Assurances, d'autre part, annoncent être entrés en négociations exclusives pour la mise en oeuvre d'un partenariat de long terme pour le développement de RTE.

Ce partenariat se déploierait au travers d'une prise de participation de la Caisse des Dépôts et CNP Assurances à hauteur de 49,9% du capital de RTE sur la base d'une valorisation indicative de 8,45 milliards d'euros pour 100% des fonds propres de RTE.

Si elle se confirme, cette opération fera l'objet d'une procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes avant la signature des accords définitifs.

La réalisation effective de l'opération pourrait intervenir au premier semestre 2017, après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

A travers ce partenariat, EDF, la Caisse des Dépôts et CNP Assurances entendent accompagner la stratégie d'investissement de RTE pour l'optimisation des infrastructures de transport d'électricité, au service de la transition énergétique.

Une telle opération maintiendra RTE dans son statut réglementaire actuel de gestionnaire de réseau de transport indépendant au sens de la directive européenne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant