EDF: émission obligataire senior multi-devises.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF annonce avoir lancé avec succès une émission obligataire senior multi-devises d'environ trois milliards d'euros sur quatre tranches.

Il s'agit d'une obligation verte (Green Bond) de 1,75 milliard d'euros, d'une maturité de 10 ans avec un coupon fixe de 1%, d'une obligation de 750 millions d'euros, d'une maturité de 20 ans avec un coupon fixe de 1,875%, d'une obligation de 400 millions de francs suisses, d'une maturité de 8 ans avec un coupon fixe de 0,3% et d'une obligation de 150 millions de francs suisses, d'une maturité de 12 ans avec un coupon fixe de 0,65%.

Faisant suite à l'émission obligataire 'Formosa' de 2,655 milliards de dollars annoncée jeudi, cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de diversification de la base d'investisseurs du groupe énergétique.

Avec ce troisième Green Bond, d'un montant de 1,75 milliard d'euros soit la plus importante tranche Green en euros à ce jour, EDF a maintenant émis l'équivalent de plus de quatre milliards de Green Bonds en trois ans pour accompagner son développement dans les énergies renouvelables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant