EDF: des provisions supplémentaires avec le projet Cigéo.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF va prendre 800 millions d'euros de provisions supplémentaires dans ses comptes consolidés au titre de l'exercice 2015 afin de tenir compte de l'augmentation des dépenses relatives au projet de stockage profond des déchets radioactifs Cigéo.

Le groupe énergétique explique que le coût du projet Cigéo - fixé par l'arrêté gouvernemental de 25 milliards d'euros - vient désormais se substituer à l'estimation de coût de référence de 20,8 milliards d'euros qui prévalait jusqu'ici dans ses comptes.

D'après EDF, cette augmentation des provisions aura un impact négatif de l'ordre de 500 millions d'euros net d'impôts sur son résultat net part du groupe en 2015.

Chez Areva, l'effet de cette révision se traduit par un complément de provision de 250 millions d'euros, sachant que le spécialiste du nucléaire prévoit de mettre à jour l'évaluation de son besoin de financement lors de la publication des résultats annuels, le 25 février.

Suite à ces ajustements, le titre EDF perdait 2,2% à 11,6 euros lundi matin à la Bourse de Paris dans les premiers échanges, tandis que l'action Areva cédait 2,6% à 4,3 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant