EDF : des actionnaires demandent le retrait de la cote avant une réunion cruciale

le
4

(AOF) - La pression monte sur EDF. Alors que l’Élysée organise aujourd'hui une réunion concernant le financement des projets du groupe, des actionnaires salariés opposés au projet de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR en Grande Bretagne ont demandé le retrait du titre de la cote. Pour ces actionnaires en effet, l'Etat français confond les intérêts de la filière nucléaire avec ceux d'EDF.

"Alors que l'Etat détient près de 85% du capital, il se comporte comme le seul propriétaire d'EDF en se servant de l'entreprise comme d'un bras armé de sa politique industrielle" en soutenant le projet Hinkley Point, a estimé dans un tract l'association EDF Actionnariat Salarié (EAS).

"Le coût astronomique de l'opération obère l'avenir de l'entreprise", ajoute l'EAS, qui a demandé l'intervention de l'AMF.

Ces actionnaires demandent à qu'une offre publique de retrait soit proposée à l'assemblée des actionnaires minoritaires au cours d'introduction, soit 32 euros.

Hier soir, le titre a clôturé à 11,61 euros après avoir touché fin février à un plus bas historique de 9,13 euros. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 8 mois

    L'Etat garantit des tarifs forfaitaires aux producteurs d'électricité éolienne (tarif payé par EDF pour le rachat des excédents), mais EDF revend ses propres excédents au prix du marché, jusqu'à 20 fois moins cher. Ces excédents peuvent provenir de l'éolien. Encore une usine à gaz de polytechniciens fonctionnarisés.

  • gablex il y a 8 mois

    Faut pas trop espèrer !

  • jrc12 il y a 8 mois

    Ce serait le jackpot pour beaucoup de PP mais cela ne se fera pas car les caisses de l'état sont vides...le contraire serait plus plausible à savoir que l'état pourrait diminuer sa participation en ouvrant le capital et récupérer de l'argent frais

  • solo92 il y a 8 mois

    Offre de retrait au prix de l'intro ...Pourquoi pas pour les PP