EDF dément l'existence de fuite radioactive

le
0
L'électricien évoque une simple anomalie dans la centrale de Paluel, là où un article de Mediapart mentionne des «incidents en série depuis un mois à la centrale».

«Il n'y a pas de fuite radioactive à l'extérieur de la centrale de Paluel (Seine-Maritime)», affirme EDF. L'électricien dément ainsi un communiqué de l'union locale de la CGT de la région dieppoise, où se trouve la centrale de Paluel, qui évoque l'existence «d'une fuite d'iode radioactif dans l'une des tranches de la centrale».

Le site d'information Mediapart mentionne également des «incidents en série depuis un mois à la centrale» normande, l'une des trois plus importante centrales en France. Le média évoque notamment l'existence d'une fuite qui «affecte une ou plusieurs gaines de combustible» et dont la réparation n'est pas prévue avant le prochain arrêt de la centrale dans près d'un an.

Mais le géant français de l'énergie a une toute autre version des faits et évoque «une simple anomalie sur un assemblage de combustible dans le réacteur numéro trois de la centrale». «Le 28 avril, nous avons constaté une légère inétanchéité de la gaine d'une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant