EDF: dans le vert avec l'aide d'un broker.

le
1

(CercleFinance.com) - EDF prend 1,5% et surperforme ainsi la tendance à Paris (+0,2% sur le CAC40), aidé par un relèvement de recommandation chez Jefferies de 'sous-performance' à 'conserver', avec un objectif de cours remonté de 7,5 à 11,5 euros.

'Les progrès dans le nouveau plan de restructuration du bilan, la hausse récente des prix de gros de l'électricité et un soutien politique attendu de la part du gouvernement ont amélioré les perspectives à moyen terme d'EDF', estime le broker.

Avec cette amélioration de la perspective financière, l'intermédiaire financier s'attend aussi à ce que l'électricien français conserve une note de crédit 'investissement' solide sur les douze prochains mois, d'au moins 'BBB+' jusqu'en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9425023 il y a 12 mois

    Pas vraiment au courant ! le marché de gros a replongé depuis 15 jours. C'est surtout la possible remise en question du projet Hinkley Point qui redonne de l'espoir aux investisseurs sur l'avenir d'EdF. Mais l'idée n'était mauvaise, on leur a bien vendu le Concorde. On pourrait encore tenter de leur vendre le Minitel s'ils sont capables d'acheter des productions d'électricité aussi centralisées. Qu'on en finisse avec l'interventionnisme français dans les affaires industrielles et commerciales.