EDF craint de perdre beaucoup d'argent

le
0
Leur projet de centrale nucléaire aux Etats-Unis sur le site de Calvert Cliffs tourne au calvaire pour EDF, qui propose une réunion mardi prochain avec son partenaire Constellation à pour mettre tous les problèmes sur la table.

EDF ne lâche pas l'affaire avec Constellation. Alors que les deux entreprises sont en plein conflit autour de leur projet de centrale nucléaire aux Etats-Unis, EDF a proposé à son partenaire américain de se réunir mardi prochain à Washington, pour mettre tous les problèmes sur la table et trouver une solution au litige.

EDF tend ainsi une main à Contellation, pas vraiment par esprit de conciliation, mais parce que l'électricien français est en position de faiblesse et n'a pas du tout intérêt à fâcher l'américain.

EDF et Constellation ont créé ensemble une filiale commune, UniStar, dans le but d'ériger une centrale nucléaire de type EPR aux Etats-Unis, sur le site de Calvert Cliffs dans le Maryland (nord-est des Etats-Unis), qui pourrait rapporter gros. Une étape qui a d'ailleurs été semée d'embûches et qui a mis plusieurs mois à se finaliser.

Sauf qu'en début de mois, l'américain a renoncé unilatéralement à ce projet et annoncé qu'il souhaitait exercer u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant