EDF confirme ses objectifs annuels

le
0
Le siège d'EDF dans le quartier d'affaire parisien de La Défense. (© K. Tribouillard / AFP)
Le siège d'EDF dans le quartier d'affaire parisien de La Défense. (© K. Tribouillard / AFP)

L'action EDF se replie d'un peu plus de 2% après la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe d'énergie. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes du groupe d'énergie se sont repliées de 6,7%, à 21,4 milliards d'euros, du fait des prix bas de l'électricité, notamment en France, et des ventes pénalisées par le climat doux.

Ce niveau d'activité est en tout cas un peu inférieur aux attentes du consensus d'analystes interrogés par Factset qui tablaient sur 21,8 milliards d'euros.

Un Ebitda attendu entre 16,3 et 16,8 milliards cette année

EDF a néanmoins confirmé ses objectifs pour l'année, à savoir : un excédent brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 16,3 et 16,8 milliards, un ratio d'endettement financier net sur Ebitda de 2 à 2,5 fois et un  taux de distribution du résultat net courant entre 55 et 65%. Le groupe table toujours sur un cash-flow positif après paiement du dividende en 2018.

L'assemblée générale d'EDF se déroule demain : entre augmentation de capital et décision d'investissement à Hinkley Point, c'est peu de dire que le rendez-vous est très attendu…

Laurent Grassin, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant