EDF confirme la démission de son directeur financier, remplacé par Xavier Girre

le
0

(AOF) - EDF a confirmé la démission de Thomas Piquemal et annoncé la nomination, avec effet immédiat, de Xavier Girre au poste de Directeur exécutif groupe en charge de la Direction financière, à titre provisoire. Thomas Piquemal, a présenté sa démission en raison d'un désaccord à propos du projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point en Grande-Bretagne, affirmait la presse dimanche soir.

Il aurait fait part de son inquiétude concernant le fait que l'annonce de la décision finale sur ce projet d'investissement de 18 milliards de livres (23,3 milliards d'euros) pourrait avoir lieu dès avril, expliquait Bloomberg. Selon le directeur financier de l'électricien, ce projet pourrait compromettre la situation financière du groupe.

De 2011 à 2015, Xavier Girre a été DGA, Directeur financier du groupe La Poste ainsi que Président de XAnge Private Equity. De 1999 à 2011, au sein du groupe Veolia Environnement, Xavier Girre a été directeur des risques et de l'audit du groupe ainsi que DGA, Directeur financier de Veolia Transport et de Veolia Propreté.

Xavier Girre est également administrateur, Président du comité d'audit de la RATP et de la Française des Jeux. Il est diplômé de HEC, ancien élève de l'ENA, et a commencé sa carrière à la Cour des comptes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant