EDF confirme la démission de son directeur financier

le
1
DÉMISSION DU DIRECTEUR FINANCIER D'EDF
DÉMISSION DU DIRECTEUR FINANCIER D'EDF

PARIS (Reuters) - EDF a confirmé lundi la démission de son directeur financier, Thomas Piquemal, et annoncé la nomination de Xavier Girre pour le remplacer à titre provisoire.

Thomas Piquemal a démissionné en raison d'un désaccord sur le calendrier du projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne, a déclaré dimanche à Reuters une source au fait du dossier, une information que le groupe n'a pas confirmé dans son communiqué.

Xavier Girre, 47 ans, a rejoint EDF en 2015 en tant que directeur financier pour la France après avoir notamment occupé les fonctions de directeur financier du groupe La Poste.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 9 mois

    Il est sorti de La Poste ( privé à partir de Finances d'etat exclusiment....) cela ne l'a pas gêné. Peut etre trouve t il que EDF n'est pas encore suffisemment ETATISE. Vous remarquerez que cela arrive un mois aprés l'extension pour dix ans de l'usage de nos centrales et avec l'organisation en cours des opérations liées à AREVA. Le dossier est brulant à n'en pas douter