EDF commande 44 générateurs de vapeur à Areva et

le
0

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mercredi une commande de 44 générateurs de vapeur destinés au programme de rénovation des centrales nucléaires françaises d'une puissance de 1.300 Megawatts.

Areva et le groupe américain Westinghouse se voient attribuer respectivement la fourniture de 32 et de 12 générateurs pour un montant total de plus de 1,5 milliard d'euros, précise EDF dans un communiqué.

De son coté, Areva, qui recevra sur ce total 1,1 milliard, précise que 16 générateurs de vapeur seront mis à la disposition de l'électricien en juillet 2016, huit en janvier 2017 et huit en janvier 2018.

Cette commande de générateurs de vapeur pour les réacteurs d'une puissance de 1300 MW constitue une partie du programme de remplacement progressif des gros composants sur les centrales.

Chaque générateur de vapeur, d'un poids de 438 tonnes environ, comporte un circuit intérieur composé de 122 kilomètres de tubes destinés à fabriquer de la vapeur qui produira ensuite l'électricité via une grosse turbine.

L'ensemble des tubes des générateurs de vapeur sera fabriqué en France, à Montbard (Côte d'Or).

Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant