EDF: chute après la présentation du plan d'action.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF chute de 5% sur les premiers échanges, après la réunion de son conseil d'administration vendredi soir, auquel un plan d'action a été présenté face au nouveau contexte de prix de marché dégradés.

'Les prix de gros de l'électricité, entre 25 et 28 euros/MWh en France depuis début 2016, sont historiquement bas. Les prix pourraient se maintenir à ce niveau bas en France et en Europe au cours des deux à trois prochaines années', prévient l'électricien.

Le plan en question comprend une optimisation des investissements nets (hors Linky et hors nouveaux développements) de près de deux milliards d'euros en 2018 par rapport à 2015. Ces investissements devraient ainsi atteindre 10,5 milliards en 2018.

Il prévoit aussi une réduction des charges opérationnelles d'au moins un milliard d'euros en 2019 par rapport à 2015, ainsi qu'un plan de cessions d'actifs d'environ 10 milliards d'euros à l'horizon 2020.

'Ces mesures seront intégrées dans le plan à moyen terme du groupe qui sera présenté au conseil d'administration comme chaque année en décembre', précise le groupe énergétique.

Face à la nécessité de renforcer ses fonds propres, EDF a fait part de son intention de proposer une option de versement des dividendes en actions au titre des exercices 2016 et 2017.

Il veut aussi soumettre au conseil d'administration, d'ici à la clôture des comptes 2016 si les conditions de marché le permettent, un projet d'augmentation de capital sous forme d'opération de marché pour un montant d'environ quatre milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant