EDF: Bryan Garnier reste à 'achat' après le plan.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 13,5 euros sur EDF, à la suite de la présentation par l'électricien de son plan d'action face au nouveau contexte de prix de marché dégradés.

'La plupart des mesures annoncées étaient déjà bien connues des investisseurs, à l'exception de la hausse de 300 millions d'euros du programme de réductions de coûts, de l'augmentation de capital de quatre milliards (à laquelle le gouvernement français pourrait participer pour trois milliards) et du report de la décision finale sur Hinkley Point', souligne-t-il.

Le broker ajoute que les autres indications (programme de rotation d'actifs, extension de la durée de vie des sites nucléaires dans les comptes du groupe, réduction des dépenses d'investissements nettes) étaient presque déjà intégrées dans son modèle.

'La réduction des dépenses opérationnelles constitue clairement un signal positif dans la mesure où elle implique que le gouvernement français 'autorise' EDF à adapter sa structure de coûts en dépit de son statut d'entreprise public', juge Bryan Garnier.

Selon lui, l'augmentation de capital et le paiement de dividendes en actions devraient donner à EDF plus de flexibilité financière pour investir dans son programme Grand Carénage, les énergies renouvelables et potentiellement le programme Hinkley Point.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant