EDF: Bryan Garnier ajuste sa 'fair value'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier renouvelle lundi son opinion 'neutre' sur EDF, qu'il assortit d'une nouvelle 'valeur intrinsèque' (fair value) de 18,5 euros, contre 18 euros jusqu'à présent.

L'analyste étaye son relèvement d'objectif par l'annonce d'un arrêté gouvernemental établissant à 25 milliards d'euros le coût total du projet d'enfouissement des déchets radioactifs Cigéo.

S'il reconnaît que ce montant, plus lourd que prévu initialement par EDF, constitue un coup dur pour le groupe et ses états financiers, Bryan Garnier souligne que cette annonce a une incidence favorable sur sa 'fair value' puisqu'il anticipait une facture totale bien plus salée, de l'ordre de 36 milliards d'euros.

Il prévoyait par ailleurs des provisions additionnelles de quelque trois milliards d'euros, contre les 850 millions dévoilés vendredi par EDF.

Concernant le dividende qui sera versé au titre de l'exercice 2015, BG continue de tabler sur un versement de 1,25 euro par titre, mais reconnaît envisager un repli à un euro par action à horizon 2017 sur fond de dégradation des résultats du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant