EDF-Areva: le dossier bouclé fin juillet

le
1
Le PDG d'EDF Jean-Bernard Levy (g) et le député François Brottes, à l'Assemblée nationale à Paris le 15 juillet 2015
Le PDG d'EDF Jean-Bernard Levy (g) et le député François Brottes, à l'Assemblée nationale à Paris le 15 juillet 2015

Les choses avancent bien dans le dossier du rapprochement Areva-EDF. C'est en tout cas ce qu'affirme, Jean-Bernard Levy, le PDG d'EDF. «Nous avons largement progressé dans nos négociations», a dit M. Levy, auditionné à l'Assemblée nationale. «Nous sommes dans les temps pour faire en sorte qu'à la fin juillet (...) nous puissions passer à la phase de mise en oeuvre de ces décisions.»

Bloc "A lire aussi"

M. Levy a indiqué que les conseils d'administrations des deux groupes devraient se prononcer dans la deuxième quinzaine de juillet. Quant au prix, «élément central» dans les discussions, il a indiqué que ce point devrait d'abord être présenté aux organes sociaux des deux entreprises.

Le PDG d'EDF a redit que l'acquisition de la majorité de l'activité réacteurs d'Areva devrait se faire «à un prix de marché", et il a réaffirmé qu'EDF n'envisageait pas d'être exposé aux risques liés au chantier de l'EPR finlandais d'Olkiluoto conduit par Areva.

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • YTRAM le mercredi 15 juil 2015 à 15:12

    C'est quand même un beau pays la France ,nous allons retrouver sur nos facture d'électricité ,les petites erreurs de management de cette magnifique recrue du regretté Miterrand : Madame Lauvergon ,il y en a quand même pour des milliards , ce n'est pas la première fois que nous sommes plumés . Nous payerons