EDF apporte ses précisions sur le projet Hinkley Point C

le
0

(AOF) - EDF a précisé que le coût total du projet Hinkley Point C atteint 18 milliards de livres sterling en nominal. "Nous avons confirmé ce chiffre publiquement à plusieurs reprises et il n'a pas changé", a indiqué l'énergéticien. Ces 18 milliards intègrent, comme toujours une marge pour aléas. Si le groupe construit Hinkley Point C pour un coût moindre, le gain sera partagé avec les clients au travers du mécanisme de partage des gains du Contrat pour Différence. Dans le cas contraire, les clients ne supporteront aucun surcoût.

L'engagement en fonds propres d'EDF et du chinois CGN comprend une marge supplémentaire de 15% s'élevant à 2,7 milliards.

"Cela ne signifie pas que nous anticipions de quelconques surcoûts au-delà de 18 milliards. Cela est tout simplement conforme à la pratique normale et prudente dans tout projet d'infrastructure que de s'assurer que le financement sera toujours disponible y compris dans des scénarios extrêmes". a précisé EDF.

Il ajoute : "Nous n'avons pas l'intention d'utiliser les 15% supplémentaires parce que nous prévoyons de construire Hinkley Point C dans les temps et dans le budget de 18 milliards".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant