EDF: accord pour l'acquisition de groSolar aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF Renewable Energy (EDF RE), filiale du groupe EDF en charge du développement des activités renouvelables en Amérique du Nord, annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Global Ressources Options (groSolar).

Créé il y a 18 ans, dans le Vermont, groSolar compte une cinquantaine de salariés et figure parmi les leaders du marché américain dans l'installation et la vente de centrales photovoltaïques pour les collectivités, les entreprises et les industriels.

Elle a réalisé plus de 2.000 installations solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis, en particulier dans le Massachusetts, le New Jersey, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Connecticut, l'Indiana ou encore la Californie.

'Cette opération vient enrichir l'ancrage durable du groupe en Amérique du Nord, zone géographique stratégique pour le développement d'EDF à l'international', commente son PDG Jean-Bernard Lévy.

Cette acquisition, dont les termes financiers ne sont pas précisés dans le communiqué de l'électricien, est soumise à des conditions suspensives habituelles qui devraient être levées dans les prochaines semaines.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant