EDF abaisse son objectif de production nucléaire pour 2016

le , mis à jour à 21:03
0
EDF ABAISSE SON OBJECTIF DE PRODUCTION NUCLÉAIRE
EDF ABAISSE SON OBJECTIF DE PRODUCTION NUCLÉAIRE

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mardi qu'il revoyait à la baisse son objectif de production nucléaire pour 2016 en raison de l'arrêt prolongé de plusieurs réacteurs au second semestre pour procéder à des vérifications.

L'électricien français, qui publiera ses résultats semestriels le 29 juillet, maintient toutefois son objectif annuel d'Ebitda (bénéfice avant impôt, intérêts, dépréciation et amortissement) annuel entre 16,3 et 16,8 milliards d'euros, de même que ses prévisions d'endettement et de distribution aux actionnaires du résultat net courant.

Dans un communiqué, EDF dit prévoir pour l'année en cours un volume total de production compris entre 395 et 400 TWh (térawatt-heures) contre une fourchette établie entre 408 et 412 TWh précédemment.

"Durant le second semestre, le groupe EDF doit procéder à des contrôles supplémentaires afin de démontrer que des composants (...) sont aptes à remplir leur fonction en toute sûreté", explique le groupe.

"En prenant en compte les délais d'instruction par l'ASN, le groupe EDF anticipe qu'une partie des arrêts de tranche subira des prolongations sur le second semestre 2016".

EDF accusait déjà un retard de 5,2 TWh à la fin du premier semestre par rapport à la période correspondante l'an dernier en raison d'un nombre plus élevé d'arrêts.

Un peu plus tôt dans la journée, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé suspendre à titre de précaution le certificat d'aptitude d'un générateur de vapeur de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) à la suite d'une autre série de contrôles déclenchées après des anomalies détectées dans l'usine Areva du Creusot (Saône-et-Loire).

(Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant