Edenred: un potentiel limité, selon Oddo, qui passe à neutre

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie n'est plus d'avis d'acheter l'action Edenred, après que le spécialiste des titres prépayés ait fait état d'objectifs à moyen terme salués hier par le marché. Selon les analystes, le potentiel du titre devient limité : le conseil d'achat fait place à une position neutre. L'objectif de cours reste fixé à 24 euros.

A la Bourse de Paris, et après une hausse de près de 7% la veille, l'action Edenred reste neutre à 21,8 euros, à ligne avec l'évolution générale du marché.

Hier lors d'une journée investisseurs, Edenrend a présenté un plan stratégique à horizon 2019 par lequel il entend “accélérer (sa) transformation”. Le spécialiste des titres prépayés vise notamment, d'ici là, une croissance organique de 7% l'an, celle du résultat d'exploitation courant devant atteindre 9% l'an. Le tout assorti d'une politique de distribution de 80% des profits sous forme de dividende.

Si le marché a apprécié l'annonce, Oddo & Cie se veut plus prudent ce matin. Certes, indique une note de recherche, le titre Edenred en ressort avec 'des fondamentaux renforcés, mais un ratio rendement/risque moins attractif'.

“Les moteurs de la croissance restent intacts' dans les activités classiques de titres restaurants et cadeaux, constate Oddo. Et Edenred entend exploiter le marché des flottes automobiles et des transactions financières entre entreprises ('corporate payments') comme relais de croissance.

Soit, mais Edenred entend aussi maintenir sa notation financière 'investment grade' et grave dans le marbre un taux de distribution élevé. Il faut faire des choix : 'nous révisons en baisse pour 2016-2017 nos attentes de dividendes, sachant que la baisse attendue de notre estimation de résultat net cette année implique un dividende par action maximum de 0,73 euro. Le potentiel de bonnes surprises semble donc limité à court terme', juge Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant