Edenred: UBS relève son objectif à 22 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur le titre du spécialiste des titres prépayés (tickets restaurant, chèques cadeaux, etc) Edenred, UBS a relevé son objectif de cours de 18,5 à 22 euros, en estimant en substance que la situation du groupe se normalise. Plus optimistes à propos du Brésil, les analystes s'attendent à ce que le groupe maintienne le taux de distribution quasi-intégral de ses profits, et n'excluent un regain d'acquisitions d'ici la fin de l'année.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 plie de 0,7%, l'action Edenred recule plus modérément de 0,3% à 20,6 euros.

UBS développé plusieurs arguments en faveur du groupe, à commencer par des éléments macro-économiques alors qu'Edenred est très exposé à l'Amérique latine, ce qui l'a pénalisé ces dernières années. Selon les spécialistes, après une nouvelle baisse du PIB brésilien de 3,5% en 2016, le rebond est prévu pour 2017 (+ 0,8%). En conséquence, UBS s'attend à une croissance organique d'Edenred plus élevée que celle prévue par le consensus. De plus le réal, la devise brésilienne, devrait rester bien orientée.

Ensuite, Edenred devrait selon UBS être en état de maintenir le taux de distribution de ses profits sous forme de dividende à 95%, grâce notamment à la contribution de la remontée du réal.

Enfin, le groupe pourrait même, à en croire les analystes, accélérer en termes de fusions-acquisitions et y pourrait consacrer 90 millions de plus d'ici la fin de l'année, en sus des 220 millions déjà anticipés par les spécialistes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant