Edenred soutenu par les pays émergents au 1er semestre

le
0

PARIS (Reuters) - Edenred a annoncé jeudi une hausse de 8,1% de son résultat opérationnel courant au premier semestre, soutenu par la bonne performance réalisée par le groupe dans les pays émergents.

L'ancienne branche de services prépayés du groupe Accor confirme également son objectif d'un résultat d'exploitation courant compris entre 355 et 375 millions d'euros en 2012.

Edenred a enregistré un résultat d'exploitation courant de 170 millions d'euros avec un volume d'émission de 7.865 millions d'euros (+9,5%), en ligne avec son objectif de croissance organique "normative" pour 2010-2016 comprise entre +6% et +14% par an. La croissance normative est l'objectif qu'Edenred juge atteignable dans un contexte où l'emploi salarié ne se dégrade pas.

La marge brute d'autofinancement progresse de 14,5% à 131 millions d'euros.

Au second semestre, l'activité devrait continuer à bénéficier du fort dynamisme de l'Amérique latine, l'Europe évoluant dans un environnement plus difficile, caractérisé par une baisse de l'emploi salarié, une faible inflation et la situation en Hongrie où le groupe est concurrencé par des opérateurs soutenus par les pouvoirs publics, estime le groupe dans un communiqué.

Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant