Edenred/Sodexo : des craintes brésiliennes exagérées ?

le
0
Sodexo réalise 18% de son résultat opérationnel au Brésil, pour Edenred, c'est 47%. (© Sodexo / Edenred)
Sodexo réalise 18% de son résultat opérationnel au Brésil, pour Edenred, c'est 47%. (© Sodexo / Edenred)

Depuis le début de l’année, le real a perdu 38 % par rapport à l’euro. Cette évolution de la devise brésilienne et les craintes ravivées sur l’environnement au Brésil expliquent principalement les difficultés de Sodexo et d’Edenred en Bourse. Dans une note, un analyste d’Oddo évalue l'impact que l'exposition au Brésil pourrait avoir sur les comptes des deux sociétés si 1 euro vaut 5 reals brésilien. Aujourd’hui, 1 euro vaut 4,45 reals...

Pour Sodexo (-10% depuis le début de l’année), le poids des pays émergents atteint 29% du résultat opérationnel dont 18% au Brésil. En tenant compte de l’effet de change et du ralentissement au Brésil, l’analyste a réduit de 6,4% sa prévision de bénéfice par action anticipé en 2016.

Du coup, son objectif de cours sur Sodexo passe de 95 euros à 90 euros. Soit un potentiel de revalorisation du titre qui reste de 25%. L’analyste revoit également à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires avec une croissance organique de 3,4% en 2015 contre 3,9% précédemment anticipé. Mais il insiste sur une décote particulièrement injustifiée d’autant que Sodexo a récemment confirmé son objectif d’une progression du résultat opérationnel d’environ 10% pour l’exercice en cours.

Notre opinion : Il est clair que la croissance semble ralentir en raison de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant