Edenred : regain d'intérêt pour les valeurs cycliques

le
0
Edenred : regain d'intérêt pour les valeurs cycliques
Edenred : regain d'intérêt pour les valeurs cycliques

(lerevenu.com) - Edenred est classée parmi les sociétés cycliques, c'est-à-dire celles dont l'activité s'avère très sensible aux variations de la conjoncture.

La publication d'une croissance du secteur manufacturier chinois, en novembre, une première depuis octobre 2011, un bon indicateur avancé pour la conjoncture mondiale, a suscité un courant d'achats sur la valeur qui gagne environ 2,5% en séance, en portant à 40% son gain sur un an. 

Le marché ne tient donc, pour l'instant, aucun compte des menaces de concurrence accrue pour les acteurs du secteur (Edenred, Sodexo, Chèque Déjeuner et Natixis Intertitres), menaces ouvertes par le projet de Moneo de lancer une carte à puce spécialisée. Le Figaro a consacré une enquête («Bataille en vue dans les titres-restaurant») à la polémique qui se développe entre la Commission nationale des titres-restaurant (CNTR) et Moneo. Le président de la CNTR a rappelé au quotidien que « les titres-restaurant sont aujourd'hui encore soumis à une ordonnance de 1967 ». 

Les émetteurs de titres-restaurant traditionnels sont déjà très avancés dans la dématérialisation des carnets traditionnels, mais l'apparition de nouveaux concurrents comme Moneo pourrait peser sur leur rentabilité future. La concertation, sous l'égide des ministères de l'Economie et du Travail est à l'ordre du jour. Un dossier à surveiller. 

Achetez.

Les cours d'Edenred en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant