Edenred : Oddo reste positif après le rachat d'Embratec

le
0
Embratec dispose notamment d'une activité de cartes-carburant et de maintenance, exploitées sous les marques Ecofrotas et Expers. (© Expers)
Embratec dispose notamment d'une activité de cartes-carburant et de maintenance, exploitées sous les marques Ecofrotas et Expers. (© Expers)

Hier, Edenred annonçait la création d'une coentreprise avec Embratec en vue de mettre en commun leurs activités de gestion des frais professionnels au Brésil. Cette entité sera détenue à 65% par Edenred et à 35% par les actionnaires fondateurs d’Embratec.

Selon le communiqué, le groupe français «apportera ses actifs Ticket Car et Repom, tandis qu’Embratec apportera l’ensemble de ses activités de cartes-carburant et de maintenance». Sur la base des chiffres 2014, le volume d’émission et le chiffre d’affaires du nouvel ensemble s’élèveront respectivement 2.066 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 122 millions, pour une part de marché de 18% au Brésil. Edenred acquerra par ailleurs 100% des actifs d’Embratec relatifs à l’activité des avantages aux salariés, développée sous la marque Ecobeneficios.

Objectif de cours à 20,50 euros

Le titre a peu réagi hier à cette annonce, ne progressant que de 1,2% dans un marché haussier. Aujourd'hui, le mouvement est plus net alors que l'action gagne plus de 6%. Une tendance notamment soutenue par Oddo qui a confirmé son conseil d'achat sur Edenred avec un objectif de cours inchangé, à 20,50 euros.

Le bureau d'analyses estime que l'opération fait sens stratégiquement avec «une équation financière maîtrisée». Oddo considère également que «l’augmentation relative du poids

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant