Edenred: Oddo relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Les résultats du 1er semestre sont solides et meilleurs qu'attendus estime Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat et relève son objectif de cours de 23 E (au lieu de 20,50 E).

Le chiffre d'affaires total s'établit à 526 millions d'euros, en croissance de +6,1% en données comparables. En données publiées, l'évolution est de -2,4%. Le résultat net part du Groupe est de 71 millions d'euros au premier semestre 2016, contre 82 millions d'euros au premier semestre 2015.

Le volume d'émission s'élève à 9 079 millions d'euros au premier semestre 2016, en hausse de +8,4% en données comparables. Il ressort au-dessus des attentes d'Oddo et du consensus.

' Ceci résulte : i/ d'une bonne dynamique en France (5.2%) et en Europe (9.9%) portée par l'embellie économique actuelle ainsi que par des effets calendaires, et ii/ par une croissance soutenue en Amérique Latine (8.1%), malgré un environnement difficile au Brésil, tirée principalement par l'activité de Gestion des Frais Professionnels ' indique Oddo dans son étude du jour.

Edenred se fixe pour l'année 2016 un objectif annuel de résultat d'exploitation courant compris entre 350 et 370 millions d'euros.

Le Groupe confirme par ailleurs son objectif organique d'une croissance du volume d'émission attendue pour 2016 entre +8% et +14% (bas de fourchette), en ligne avec l'objectif historique du Groupe.

Oddo relève de 2% ses prévisions de BPA 17-18e. ' Les fondamentaux du groupe restent solides et la valorisation toujours raisonnable malgré le récent re-rating du titre ' explique Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant