Edenred : les craintes paraissent exagérées

le
0
Une carte Ticket-Restaurant. (© Edenred)
Une carte Ticket-Restaurant. (© Edenred)

Le titre de l’inventeur du Ticket-Restaurant est à la peine en Bourse : depuis le début de l’année, l’action a perdu plus de 30%. La récente évolution défavorable des devises latino-américaines et les craintes ravivées sur la conjoncture brésilienne expliquent la faiblesse du cours actuel.

Bloc "A lire aussi"

Selon un analyste d’Oddo, chaque variation de 10% du réal brésilien a un impact direct de 17 millions d’euros sur le résultat opérationnel d’Edenred. Rappelons que le Brésil représente 47% du bénéfice opérationnel du numéro un mondial des titres prépayés.

Malgré ces difficultés, nous restons confiants dans l’objectif ­annoncé par Edenred d’une croissance interne annuelle du vo­lume d’émissions comprise entre 8 et 14%. En outre, la valorisation boursière est historiquement basse. Le rapport cours sur bénéfice net par action prévu pour l’exercice en cours s’élève à 17,1 et retombe à 15,5 pour 2016. Ce ratio ressort en moyenne à 20,2 depuis sa première cotation en 2010.

Enfin, la part du bénéfice net redistribué aux actionnaires devrait rester proche de 90%, avec un dividende prévu en hausse et offrant un rendement proche de 5% au cours actuel. Un bon rempart contre la volatilité des marchés. Le modèle est toujours générateur de liquidités. Nous ne sommes plus vendeurs et repassons à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant