Edenred : le marché salue les résultats

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Avec un chiffre d'affaires de 1,067 milliard d'euros, en augmentation de 7,3% à éléments comparables, le spécialiste des services prépayés a pu dégager un bénéfice net part du groupe de 183 millions d'euros, en recul de 5,9%, mais le précédent exercice avait bénéficié de 25 millions d'euros de plus-values exceptionnelles. La position nette de trésorerie a augmenté de 15% pour atteindre 85 millions d'euros. 

Par construction, le modèle économique d'Edenred s'appuie sur un important flux de trésorerie disponible qui s'élevait à 330 millions d'euros. Cette aisance financière, qui permet au groupe de distribuer 90% de son résultat disponible, a été confortée, l'an dernier, par la «bonne performance des équipes commerciales».

L'exercice a aussi bénéficié de l'implantation dominante dans les pays émergents en pleine croissance, notamment au Brésil, de longue date, où le volume d'émission de titres prépayés a bondi de 21,3%. Il sera proposé un dividende en progression de 17%, à 0,82 euro. 

Achetez.

Les cours d'Edenred en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant