Edenred : la dépréciation du réal réduira-t-elle les marges ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action Edenred regagne environ 1,30% en séance. Elle efface ainsi en partie le repli d'hier (-2,02%) creusé par une note de Nomura qui l'a fait plonger, un moment, jusqu'à 4% en séance. Après dix ans d'une croissance ininterrompue, le Brésil suscite désormais quelques inquiétudes chez les conjoncturistes. Ce pays où Edenred totalise 40% de son résultat d'exploitation pourrait peser sur les résultats semestriels dont la publication est prévue pour le 24 juillet prochain.

Davantage qu'un retour de l'inflation, les analystes de Nomura craignent que la nette dépréciation du réal par rapport à l'euro, d'environ 9% ces derniers mois, ne pèse sur le flux de trésorerie et les marges du groupe, après conversion d'une monnaie dans l'autre. Pays clé pour l'émetteur de titres de services prépayés, le Brésil est depuis longtemps l'un des principaux atouts d'Edenred.

Le courtier valorise l'action Edenred à 21 euros par action, soit 12,5% encore au-dessous du cours du jour et conseille donc d'alléger les positions. Toute déception sur les comptes semestriels pourrait, en effet, s'avérer lourde de conséquences pour le titre qui capitalise encore 24 fois une estimation de résultat 2013, estimé à 1 euro par action, par FactSet Estimates.

Renforcez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant