EDENRED finalise son rapprochement avec Embratec au bresil

le
0

(AOF) - Conformément à l'accord signé en janvier dernier, Edenred a annoncé avoir finalisé le 31 mai 2016 le rapprochement de ses activités de gestion des frais professionnels au Brésil avec celles d'Embratec au sein d'une co-entreprise détenue à 65% par Edenred et à 35% par les actionnaires fondateurs d'Embratec, donnant ainsi naissance à un acteur leader dans ce secteur en forte croissance.

Le spécialiste des services prépayés aux entreprises accélère ainsi son développement dans la gestion des frais professionnels et renforce son offre de cartes-carburant et de maintenance au Brésil en doublant de taille sur ce marché porteur.

La nouvelle entité rassemblera les actifs Ticket Car et Repom d'Edenred et les activités de cartes-carburant et de maintenance d'Embratec, exploitées sous les marques Ecofrotas et Expers. Ces activités seront regroupées sous une nouvelle marque : Ticket Log. La coentreprise servira près de 27 000 clients, représentant plus d'un million de cartes actives, et s'appuiera sur un réseau de plus de 24 500 stations-services et ateliers de maintenance affiliés, soit 58% du réseau national brésilien. Les solutions d'avances sur salaires d'Embratec seront également incluses dans le périmètre de la nouvelle entité. L'intégration de l'ensemble de ces activités se fera progressivement à compter des prochains jours.

Grâce à cette opération, Edenred double la taille de son activité de gestion des frais professionnels au Brésil. Le groupe devient ainsi le leader des solutions de cartes-carburant et de maintenance sur le marché des flottes de véhicules légers et numéro deux sur celui des véhicules lourds. Avec environ 60 milliards de litres de carburant consommés en 2014 et un faible taux de pénétration (compris entre 15 et 20%), le secteur brésilien des cartes-carburant BtoB recèle un fort potentiel de croissance.

Edenred a également finalisé l'acquisition de l'activité d'avantages aux salariés d'Embratec, développée sous la marque Ecobeneficios. Comme annoncé, le groupe a financé l'ensemble de l'opération en majorité par apport d'actifs, complété d'un versement en numéraire de 810 millions de reais, financé localement.

Le groupe confirme par ailleurs que cette opération aura un impact relutif d'environ 2% sur le résultat net part du groupe (en base annuelle et avant amortissement de l'écart de première consolidation).

Elle s'inscrit pleinement dans la stratégie d'Edenred, qui consiste à accélérer son développement sur le marché de la gestion des frais professionnels, son deuxième moteur de croissance, qui devrait représenter 30% du volume d'émission total à horizon 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant