Edenred : encore de bons chiffres

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier semestre, le numéro un mondial des titres de services a réalisé un résultat d'exploitation courant de 172 millions d'euros, en hausse de 7,7% (+1,4% en données publiées). Le chiffre d'affaires ressort à 525 millions, en croissance organique de 6,2% (+2,8% en données publiées). 

Enfin, le volume d'émission, un indicateur clé du secteur, c'est-à-dire le nombre total de titres de services émis, s'élève à 8,5 milliards, en hausse de 11% en données comparables. L'objectif se situait entre 6 et 14%. L'action s'apprécie de 3%.

Niveau perspective, l'activité au second semestre devrait s'inscrire dans des tendances similaires à celles observées au premier semestre. Les dirigeants se fixent un objectif annuel de résultat d'exploitation courant compris entre 370 et 390 millions d'euros. En Bourse, le titre valorise actuellement 23 fois le bénéfice net par action attendu cette année, contre une moyenne de 25 au cours des trois dernières années. Le titre paraît en retard sur le marché. 

Achetez. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant