Edenred : départ surprise du PDG, Jacques Stern

le
0
Le PDG, Jacques Stern, quittera son poste le 31 juillet prochain. (©Metamis Creation)
Le PDG, Jacques Stern, quittera son poste le 31 juillet prochain. (©Metamis Creation)

C'est une surprise pour les investisseurs : le PDG d'Edenred Jacques Stern, en place depuis 2010, a remis sa démission avec effet le 31 juillet. Issu du groupe Accor et ancien directeur financier du groupe hôtelier, le dirigeant avait été nommé à la tête du spécialiste des services prépayés aux entreprises, juste avant sa mise en Bourse. Son départ aura lieu quelques jours après la publication des résultats semestriels de la société, prévue le 24 juillet.

La nouvelle a provoqué le 18 mai une baisse du cours de 2,9% en début de séance, faisant basculer le titre dans le rouge depuis janvier.

Depuis six mois, Jacques Stern a plusieurs fois vendu des actions sur le marché. Le dirigeant a ainsi cédé pour 245.000 euros d'actions le 4 mai, pour 494.500 euros le 21 avril, pour 245.000 le 20 avril, 249.000 le 17 avril, etc. C'est un signal qui n'est pas très positif pour le cours de Bourse et son départ annoncé ajoute un surcroît de défiance sur le titre, malgré la qualité du comité exécutif.

D'autant que la valorisation paraît exigeante : la valeur d'entreprise (capitalisation boursière de 5,2 milliards d'euros ajoutée à une dette nette estimée à 30 millions fin 2016) équivaut à plus de 4 fois le chiffre d'affaires et près de 11 fois l'excédent brut d'exploitation attendus l'an prochain. Nous changeons le profil de l'action de «prudent» à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant