Edenred confirme ses objectifs annuels après un bon trimestre

le
0

par Noëlle Mennella

PARIS (Reuters) - Edenred a confirmé lundi ses objectifs annuels après avoir accru ses ventes et son volume d'émission au troisième trimestre à la faveur d'une activité très soutenue en Amérique latine et d'une légère progression en Europe.

L'ancienne branche de services prépayés du groupe Accor a publié un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros au troisième trimestre (+8,7% en données publiées et +11,3% en organique). Selon le consensus I/B/E/S Thomson Reuters, les analystes attendaient en moyenne des ventes de 241,4 millions d'euros.

Le volume d'émission de titres prépayés, l'un des indicateurs clef du secteur, s'est élevé à 3.580 millions d'euros (+10,9% en publié et +9,1% en organique).

Au cours des neuf premiers mois de 2011, le volume d'émission s'établit à 10.844 millions d'euros (+9,7% en données comparables).

Cette hausse reflète le fort dynamisme économique et commercial de l'Amérique latine (+20,5%) et la légère croissance en Europe (+2,3% hors perte du contrat CONSIP en Italie) dans un contexte de stabilité de l'emploi salarié, explique le groupe dans un communiqué.

Lors d'une conférence téléphonique, Loïc Jenouvrier, le directeur financier d'Edenred, a estimé que d'ici à la fin de l'année l'environnement économique devrait être stable par rapport à celui du début de l'année.

Interrogé sur les perspectives d'acquisition du groupe, il a répondu qu'il n'y "a rien à attendre de très significatif dans les mois qui viennent".

Au quatrième trimestre, la bonne tendance du volume d'émission de l'activité devrait perdurer, selon le groupe, qui mentionne toutefois que ce trimestre sera notamment marqué par une base de comparaison plus élevée en Amérique latine du fait des ventes de Noël particulièrement fortes en 2010.

La tendance des ventes devrait elle aussi se maintenir, avec

cependant là aussi une base de comparaison plus élevée pour le chiffre d'affaires financier de l'Amérique latine.

Globalement, Edenred vise toujours pour l'ensemble de 2011 une croissance organique du volume d'émission compris entre 6% et 14%.

Le groupe confirme aussi que son résultat d'exploitation courant 2011 devrait être compris entre 340 et 360 millions d'euros.

Edenred, qui se compare au niveau européen aux groupes de restauration collective Sodexo et Compass, propose des services prépayés comme des tickets-restaurant ainsi que des cartes et assurances prépayées destinées aux salariés.

L'action a clôturé lundi à 18,57 euros (-3,03%) faisant ressortir une capitalisation boursière de près de 4,2 milliards d'euros. Le titre gagne 4,8% depuis le début de l'année, à comparer avec un recul de 15,8% pour l'indice SBF120.

Edité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant