Edelstenne pourra succéder automatiquement à Serge Dassault

le
1
CHARLES EDELSTENNE DÉSIGNÉ PRÉSIDENT STATUTAIRE SUCCESSIF CHEZ DASSAULT
CHARLES EDELSTENNE DÉSIGNÉ PRÉSIDENT STATUTAIRE SUCCESSIF CHEZ DASSAULT

PARIS (Reuters) - La holding familiale Groupe Dassault a annoncé jeudi une évolution de sa gouvernance qui permettra au directeur général Charles Edelstenne de succéder automatiquement au PDG Serge Dassault en cas de vacance de la présidence.

La décision de créer un poste de président statutaire successif, confié à Charles Edelstenne, a été prise à l'unanimité lors d'une assemblée générale extraordinaire de la holding qui s'est tenue ce jeudi, a précisé dans un communiqué le Groupe industriel Marcel Dassault.

La question de la succession de Serge Dassault, âgé de 89 ans, opposait de longue date deux de ses enfants, Olivier et Laurent.

"En cas de vacance de la présidence de GIMD, pour quelque motif que ce soit, Monsieur Charles Edelstenne succédera automatiquement à Monsieur Serge Dassault", précise GIMD dans son communiqué.

Olivier Dassault, est-il ajouté, a été renouvelé à la présidence du conseil de surveillance de GIMD.

Charles Edelstenne est âgé de 76 ans.

Dassault Aviation, Dassault Systèmes et le groupe de presse Le Figaro figurent parmi les filiales du groupe fondé par le père de Serge Dassault, Marcel Dassault.

Sénateur UMP de l'Essonne, Serge Dassault a été mis en examen en avril dans l'enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes.

(Dominique Rodriguez, édité par Matthias Blamont)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le jeudi 26 juin 2014 à 13:52

    Un arrière grand-père succède à un arriere-arrière grand père. Quel monde de c.ons...