EcoWatt réactivé pour réduire les risques de coupure de courant en Bretagne et sur la Côte d'Azur

le
1
chukov/shutterstock.com
chukov/shutterstock.com

(Relaxnews) - Réseau de transport d'électricité (RTE) met à nouveau en place son dispositif d'alerte, baptisé EcoWatt, en Bretagne et sur la Côte d'Azur, les deux régions les plus menacées par les coupures d'électricité pendant l'hiver, annonce-t-il ce jeudi 22 novembre.

A l'approche de l'hiver et des premières vagues de froid, le système EcoWatt est réactivé et permettra aux habitants de la Bretagne et de la Côte d'Azur d'être alerté en cas de pic de consommation. Pour éviter les coupures de courant, ces derniers sont ainsi invités à modérer leur consommation d'électricité, particulièrement aux heures de pointe, entre 18h et 20h.

Concrètement, SMS et mails sont envoyés gratuitement aux abonnés de ce système. Une inscription suffit sur les sites internet Ecowatt-bretagne.fr ou Ecowatt-provence-azur.fr pour être prévenu.

La Bretagne et la Côte d'Azur (Var, Alpes-Maritimes et principauté de Monaco) sont les régions françaises les plus fragiles face aux coupures d'électricité l'hiver, en raison d'une faible production d'électricité locale. Elles sont aussi très faiblement raccordées au réseau électrique national.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6111389 le samedi 24 nov 2012 à 06:23

    Normal .... vous avez refusé les centrales nucléaires, les eoliennes ... en bref vous êtes contre tout ...alors déme rdez vous.