Ecover récupère le plastique marin pour fabriquer ses propres emballages

le
0
Ecover récupère le plastique marin pour fabriquer ses propres emballages
Ecover récupère le plastique marin pour fabriquer ses propres emballages

Après avoir créé en 2011 le "plantastique", un nouveau matériau pour ses emballages (PE végétal 100% à base d'éthanol de canne à sucre), la marque Ecover va encore plus loin en récupérant les déchets plastiques des océans pour les réutiliser dans la fabrication des emballages de ses produits.

Ecover avait en effet franchi un grand pas en 2011 avec la création du PE végétal 100% à base d'éthanol de canne à sucre pour emballer ses produits. Ce plastique biosourcé est 100% renouvelable, réutilisable et recyclable. Cependant, cette solution pouvait à long terme faire craindre une surexploitation agricole. Conscient de ce problème et fidèle à sa volonté de mieux préserver l'environnement et les ressources naturelles, la marque a souhaité innover à partir de matériaux déjà utilisés et non recyclés. Ainsi, dés avril 2014, les prochaines bouteilles Ecover seront fabriquées à partir de trois plastiques différents : le "plantastique", le PET recyclé et 10% de "plastique marin", repêché en mer par les marins pêcheurs partenaires et volontaires.

Une idée solidaire entre militants écologistes, marins pêcheurs et recycleurs

Pour récupérer les plastiques dans les océans, Ecover s'appuie sur l'association "Waste Free Ocean", qui équipe de chaluts "Thomsea" les bateaux pour permettre aux marins pêcheurs de récupérer le plastique en mer. Des bacs collectant ces déchets marins sont d'ores et déjà en place dans plusieurs ports

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant