Écoutes illégales : les Murdoch viendront témoigner

le
0
Rupert et James Murdoch seront interrogés le 19 juillet par les députés britanniques sur les pratiques du tabloïd News of The World. Le FBI a ouvert aux États-Unis une enquête sur les possibles écoutes illégales du groupe.

Rupert Murdoch et son fils James viendront finalement témoigner mardi devant une commission de députés britanniques, dans le ­cadre de la retentissante affaire d'écoutes téléphoniques pratiquées par le journal News of the World , ancien titre de News Corp. C'est ce qu'a annoncé jeudi une porte-parole du groupe du magnat des médias australo-américain.

Père et fils avaient dans un premier temps décliné l'invitation des parlementaires, chacun expliquant dans une lettre être «malheureusement indisponibles». James, qui dirige entre autres les activités européennes de News Corp, proposait les dates des 10 et 11 août… De quoi faire bondir les députés, qui les ont officiellement cités à comparaître.

Des écoutes des familles des victimes du 11-Septembre?

Ils seront donc finalement présents le 19 juillet, aux côtés de Rebekah Brooks, l'ancienne rédactrice en chef de News of the World. Celle-ci avait accepté d'être interrogée non sans avoir précisé que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant