Ecoutes de la DGSE : «A travers moi on atteint Sarkozy», juge Guéant

le , mis à jour à 10:45
2
Ecoutes de la DGSE : «A travers moi on atteint Sarkozy», juge Guéant
Ecoutes de la DGSE : «A travers moi on atteint Sarkozy», juge Guéant

Les révélations du Monde selon lesquelles la DGSE aurait surveillé Thierry Solère, adversaire de Claude Guéant lors des législatives, créent des remous à droite. Invité d'Europe 1 ce mercredi matin, Claude Guéant nie être derrière tout cela.

«Il se peut qu'il y ait une manipulation totale», juge l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Selon lui, «la première question est de savoir s'il y a eu effectivement écoute». Claude Guéant estime que, s'il y en a eu, «c'est grave», mais il demande «une enquête». «Le ministère de la Défense a la tutelle de la DGSE,  je l'appelle à faire une enquête, il faut qu'on sache», insiste-t-il. Celui qui était ministre de l'Intérieur sous Nicolas Sarkozy rappelle que la Direction Générale de la Sécurité Extérieure ne dépendait pas de ses services. «L'article du Monde me met en cause de façon tout à fait insidieuse», dénonce-t-il, répétant qu'il n'a «jamais demandé la moindre écoute de quelque personnalité politique que ce soit». «J'ai découvert cette affaire à la lecture du Monde hier (mardi)», assure-t-il.

«

«Je ne mets pas en cause le président. Même si je l'invite à donner suite à la requête que je présente de diligenter une enquête», poursuit Claude Guéant. Selon lui, cette affaire «est une diversion dans un paysage dégradé pour le gouvernement». «A travers moi, on atteint Nicolas Sarkozy, clame-t-il. C'est bien lui qu'on veut attaquer». 

«Si on avait voulu le tracer, ça aurait été simple», ironise Nicolas Sarkozy. Actuellement en déplacement en Inde, l'ancien chef de l'Etat émet des doutes sur les révélations du Monde. Au micro de France Info, il déclare : «Vous imaginez le ministre de l'Intérieur faire appel à la DGSE alors qu'elle dépend du ministère de la Défense ? Et puis Thierry Solère s'exprime six fois par jour à la télé, si on avait voulu le tracer, ça aurait été simple.» «C'est dément!», réagit-il encore ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 il y a 8 mois

    Eh bien allez en prison à sa place.

  • M1765517 il y a 8 mois

    en prison !épictout