Écoutes : confirmation du DG de la police

le
0
VIDÉO - Frédéric Péchenard a reconnu vendredi avoir demandé «d'identifier» la source d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt. Il risque une mise en examen.

Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, a confirmé vendredi au micro de France Info avoir demandé «d'identifier» la source d'un journaliste du Monde qui enquêtait dans l'affaire Bettencourt. «J'ai demandé à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d'identifier le haut fonctionnaire qui, soumis au secret professionnel et ayant un accès direct à des documents confidentiels, divulguait des informations confidentielles sur une affaire judiciaire en cours», a-t-il déclaré.

Aux yeux de Frédéric Péchenard, l'affaire est «grave». «Il s'agit d'une infraction pénale». «Je me dois de réserver mes déclarations à la justice», a-t-il précisé, interrogé sur le fait de savoir si cela était «légal». «Il y a une instruction en cours», a fait valoir le DGPN, qui a également indiqué ne pas voir encore reçu de convocation de la justice et ajouté qu'il y répondrait si c'est le cas.

Une violation inscrite dans la lo...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant