Ecotaxe : une nouvelle borne incendiée dans le Lot-et-Garonne

le
87
Ecotaxe : une nouvelle borne incendiée dans le Lot-et-Garonne
Ecotaxe : une nouvelle borne incendiée dans le Lot-et-Garonne

Une de plus. Une borne écotaxe a été partiellement détruite par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi sur une route nationale du Lot-et-Garonne. La borne de paiement, installée sur la commune de Castillonnès, à une soixantaine de kilomètres au nord d'Agen, a été vandalisée aux alentours de 3h30, selon les pompiers. Des pneus auxquels il avait été mis le feu ont été découverts au pied de l'installation, d'après les gendarmes, laissant peu de doute sur l'origine volontaire de la dégradation. Une tentative d'incendie a par ailleurs eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur une borne de collecte de l'écotaxe, sans l'endommager, au nord de Rouen (Seine-Maritime

Au moins douze bornes et quatre portiques destinés au contrôle de la collecte de l'écotaxe ont déjà été détruits en France depuis le début de la contestation contre cette mesure fiscale suspendue par le gouvernement, selon le dernier bilan du ministère des Transports, établi mardi.

La FNSEA réclame une exonération générale

Ce nouvel acte de vandalisme au moment où les agriculteurs remettent la pression sur le gouvernement. En effet, le président de la principale organisation agricole française, Xavier Beulin, réclame une exonération générale de l'écotaxe. «Je demande au Premier ministre, quel que soit l'avenir de cette écotaxe, d'annoncer une exonération pour toute la filière agricole : agroalimentaire, production, agrofourniture. Ca me paraît indispensable de faire cette annonce», a déclaré sur Europe 1 le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles.

Avec ces nouvelles déclarations, Xavier Beulin franchit un nouveau pas dans les revendications de l'organisation. Lorsque Jean-Marc Ayrault a suspendu l'écotaxe face à la contestation en Bretagne, la semaine dernière, la FNSEA s'est en effet déclarée «satisfaite», rappelant qu'elle demandait «un ajournement et pas une suppression». «Ca fait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le vendredi 8 nov 2013 à 10:36

    Etonnant le silence assourdissant de beaucoup de ministres et surtout du ministre de l'environnement Martin et de Duflot !!!

  • sardes le vendredi 8 nov 2013 à 09:47

    Une bande de menteur! et les cumuls de Mandats? ah! Messieurs on fait la sourde oreille! réformons leurs traitements ni plus ni moins!

  • M3984030 le vendredi 8 nov 2013 à 01:14

    Renaissance de la vignette automobile! DEGAGEZ CES PORTIQUES SU.CEURS avant qu'ils ne s'attaquent à nos véhicules de particuliers.... j'en prends le pari :-(

  • M3366730 le jeudi 7 nov 2013 à 23:56

    D'accord avec M3435004 et M7163258 sur PSDI le donneur de leçon à un neurone !

  • M3435004 le jeudi 7 nov 2013 à 15:38

    Les portiques, les bornes et les radars commencent à ressembler à la Bastille !

  • M3435004 le jeudi 7 nov 2013 à 15:29

    PSDI perd les pédales, exactement comme pépère et son gouvernement de clowns. PSDI oublie un toute petite chose, toute petite. Le peuple (les paysans, les travailleurs, les artisans, les commerçants, etc) gronde de colère contre le cynisme et la bêtise que ce gouvernement affiche, comme lui. Et va la faire gronder encore plus. La police, l'armée, les CRS, les gendarmes, vont laisser tomber ce pouvoir qui les méprisent COMME UNE VIEILE CHAUSSETTE.

  • SuRaCtA le jeudi 7 nov 2013 à 14:13

    Les portiques de l'éco-Taxe, après les gens vont s'attaquer aux radars pour éviter d'être les vaches à lait du gouvernement !

  • M7163258 le jeudi 7 nov 2013 à 13:25

    PSDI c'est sûr les petits rentiers d'EDF ne se sentent pas vraiment concernés

  • M7163258 le jeudi 7 nov 2013 à 13:24

    r.espic L'agriculture Française largement bénéficiaire de la PAC c'est tout simplement un fait et une volonté de départ.Lorsque la PAC a été mise en place par les premiers membres de la communauté européen, la France devait être le grenier de cette communauté si vous avez des éléments qui contredisent cela, veuillez les apporter...

  • alain..c le jeudi 7 nov 2013 à 13:22

    Ah l'écologie que de crimes en ton nom......