Écotaxe et emploi : jour de colère en Bretagne

le
3
Des milliers de manifestants à bonnets rouges commençaient samedi peu après 13h à se rassembler à Quimper. Le gouvernement craint des débordements. » La violente charge de Mélenchon contre «les nigauds» de Quimper » VIDÉO - Quimper en ébullition se prépare à accueillir le rassemblement breton

Peu après 13h ce samedi, les premiers manifestants commençaient à rejoindre le centre de Quimper pour le grand rassemblement pour l'emploi et la suspension pure et simple de l'écotaxe. Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Le coup d'envoi officiel de la marche devait être donné vers 15h.

De premiers convois escargots en direction de la manifestation se sont formés dès la fin de matinée notamment dans le Morbihan, ont signalé les autorités routières. D'autres étaient encore signalés en début d'après-midi. BFMTV a fait état d'un portique écotaxe incendié dans le Morbihan.

À Quimper, la préfecture du Finistère a annoncé avoir prévu d'important...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le samedi 2 nov 2013 à 15:51

    Ce Merlu/chon sans doute pour faire oublier qu'il est un hé/lu inutile qui est gras/sement payé et qu'il ne paie pas d'impots sur ses 1/demnités ni sur ses avant/ tages.Un grand gui.gnlo.

  • M8252219 le samedi 2 nov 2013 à 15:47

    Il Gueu.le bien fort

  • yt75 le samedi 2 nov 2013 à 15:34

    Qualifier en permanence ces taxesd’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière decommuniquer l'étendue et urgence du problème ... :http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique(c'est à dire le fait que même si l'on préfèrela valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux chocpétrolier qui ne fait hélas que commencer).